un organisme de formation en gestion des agressions pour les institutions.

Araucaria est un organisme de formation en gestion des agressions pour les institutions accueillant du public en difficulté (public en détresse psychique et psychologique, public du handicap, public adolescent…). L’éthique de l’intégrité physique demeure le pivot cette formation évolutive hors de toute posture de combattant et de toute position martiale.

Gestion du stress

Dans l'éthique invariable du soin confiance en soi, diminution de l’impact du stress professionnel, capacité d’analyse et de réaction positive.

Notre coaching

Mise en situation : apport des connaissances en dehors de toute posture d'attaquant; apprentissage d'une lecture immédiate sensorielle formulant la mise en sécurité d'un agresseur physique.

Renforcement positif

Intervenir en responsabilité en développant tous ses sens dans une didactique simple et évolutive au fil de l'entraînement.

Une salle dédiée au 30 rue des Buttes à Dijon

Les formations peuvent être accueillies dans une salle équipée (30 rue des Buttes à Dijon, 21000 France) ou dans les locaux de l’institution. Dans ce second cas du matériel de travail sera apporté par lesformateurs (tapis de sol, gomme de sécurité au sol, bâtons, sangles …)

Fermer le menu